Cipratique.net » Guides voyages » Costa Croisière : comment se passe le voyage en mer ?

Costa Croisière : comment se passe le voyage en mer ?

Vous voulez effectuer un voyage en mer et spécialement avec la compagnie Costa Croisière ? Vous gagnerez à vous informer sur les particularités et les exigences d’un tel voyage. Cela vous permet de bien vous préparer pour pouvoir profiter pleinement de votre voyage. Nous vous proposons de découvrir dans cet article quelques points importants avant de voyager avec cette compagnie.

Voyager en mer avec la compagnie Costa Croisière : ce que vous devez savoir

Comme tout voyage, vous devez vous préparer et remplir certaines conditions. Découvrez quelques points essentiels avant d'effectuer un voyage en mer avec la compagnie Costa Croisière.

Les documents à présenter avant d'embarquer

Vous devez présenter certains documents avant d'embarquer pour un tel voyage en mer. Il existe un formulaire d'embarquement que vous devez nécessairement remplir. Vous devez renseigner des coordonnées grâce auxquelles, on pourra vous joindre et associer à ces derniers des pièces justificatives. Vous devez également présenter votre pièce d'identité en cours de validité.

Embarquement

Un voyage avec une telle compagnie doit respecter certaines conditions. Pour ce qui est de l'embarquement, il existe un ordre d’appel qui dépend du numéro que l’agence vous a remis pendant que vous enregistrez vos bagages. Cependant, vous devez attendre que votre numéro soit appelé avant de vous rapprocher de la zone d'embarquement. Il ne faut pas oublier de vous munir de vos documents importants pour les vérifications de dernière minute.

Livraison des bagages dans les cabines

Lorsque vous remettez vos bagages au personnel du port, vous irez les récupérer dans une cabine. Vous n’avez rien à craindre pour ce qui est de la livraison de vos bagages. Les bagages seront tout d’abord soumis à un contrôle de sécurité. Tout juste après, ils seront livrés dans une cabine un peu après que le navire a démarré.

Carte Costa

Tout comme les bagages qui après enregistrement vous attendent en cabine, c’est aussi pareil pour la carte Costa. Elle est munie d’une bande magnétique, elle est incessible, personnelle et nominative. Vous pouvez vous en servir pour effectuer tous vos achats. En effet, c’est une carte qui sert de moyen de paiement mais également de document d'identité au moment du débarquement et de l’embarquement. Il ne faut donc pas égarer cette carte et l’avoir en permanence sur vous. Il faut contacter le bureau d'information de votre navire si vous l’égarez.

Enregistrement de votre carte de crédit

Vous devez enregistrer votre carte de crédit avant d'effectuer votre voyage en mer. Cette action vous permet de prélever sur votre carte Costa le solde final lorsque les comptes seront clôturés à la fin de la croisière. Les cartes de crédit qui sont acceptées sont les cartes suivantes : Visa électron, Postepay, les cartes de débit, Américan express, Mastercard, cartes de crédits Visa.

Autres choses à savoir avant de partir en croisière Costa

Pour assurer aux voyageurs, une escapade riche exempte de tout souci, Coste Croisière a mis un point d'honneur sur la sécurité tout au long du voyage. De même, des activités sont proposées pour rendre l'aventure encore plus intéressante.

Sécurité en cabine

Vous devez savoir qu’en Costa Croisière, les bougies, le ventilateur, le fer à repasser, les prises multiples, sont interdits en cabine. C’est une mesure mise en place à des fins de sécurité. Vous ne devez pas utiliser votre propre sèche-cheveux.

Programme du jour, le ''Today''

Il existe un programme qui vous présente les activités à effectuer le lendemain. Ce programme est distribué chaque soir. Vous pouvez le recevoir depuis votre cabine et vous devez le garder sur vous tout le temps.

Voilà en peu de mots, de quoi est fait un voyage en mer avec Costa Croisière.