En matière d’hébergement de site internet, il n’existe aucune option tout adaptée aux diverses utilisations. Les hébergeurs web proposent un large choix d’outils et de formules pour monitorer, gérer et développer leurs sites web. Selon le projet à entreprendre, vous pouvez choisir parmi quelques types d’offres sur le marché. Des serveurs virtuels privés, des serveurs dédiés, des hébergements mutualisés et des serveurs gratuits sont autant de propositions disponibles pour développer un cloud.
Opter pour l’hébergeur web LWS
LWS est le meilleur hébergeur web de ce classement. Ce fournisseur d’hébergement web vous offre deux atouts très intéressants. C’est le prestataire le plus accessible en matière de prix. Il s’agit aussi du fournisseur français le plus apprécié des créateurs et développeurs web. Les données personnelles des clients de LWS sont basées en France. Adista et Equinix fournissent les centres de données. De plus, ces derniers sont certifiés Tier IV. LWS utilise des options optimisées respectueuses de l’environnement. Ainsi, vous retrouvez des équipements de marque, des ajustements automatiques de la climatisation, des centres de données avec un indice d’efficacité énergétique intéressant et des serveurs très sophistiqués. LWS propose une multitude de formules d’hébergement de site internet.
Au même titre que o2switch.fr, LWS offre une large gamme d’abonnements. Vous retrouverez en effet des hébergements adaptés pour différents CMS (magento, prestashop, drupal, joomla, wordpress, etc.), des hébergements sur Windows ou Linux. Cet hébergeur offre aussi une large sélection de services périphériques, VPS, cloud ou de serveurs dédiés en vue de l’optimisation du référencement. Tout comme l’hébergeur o2switch, LWS vous permet d’élaborer un design de site internet personnalisé. Choisissez ce fournisseur si vous souhaitez profiter d’un meilleur compromis entre budget et performance.
Pour ce qui est du tarif, il n’est pas facile de faire mieux sur le côté prix, fiabilité, rapidité et qualité. La quasi-totalité des hébergements sur serveurs clouds sont assurés 100 % remboursés ou satisfaits durant un mois. Vous pouvez résilier les forfaits à tout instant, et ce, sans fournir aucune pièce justificative. Si LWS se permet de ce type de tarif, c’est qu’il investit dans d’autres data centers. Ce meilleur hébergeur du moment accepte finalement le paiement via Skrill, Paypal, les virements bancaires et les cartes bancaires.
Choisir le meilleur hébergeur web
Le choix du meilleur hébergeur web ne se fait pas à la légère. Pour choisir le meilleur fournisseur d’hébergement pour votre site internet, vous êtes amené à faire l’état des lieux de vos attentes réelles. Aussi, tenez compte des particularités de votre page web. Si vous avez choisi de travailler sur un CMS quelconque, vous feriez mieux de miser sur un serveur optimisé pour cet outil de traitement et de gestion de contenus. Si vous comptez exploiter un site marchand en ligne, il vous faut dans ce cas un hébergeur apte à se charger du système de transaction.
Dans cette optique, la meilleure alternative est de choisir o2witch.fr. Il s’agit du meilleur hébergeur à l’heure actuelle. Cet hébergeur français héberge des milliers de sites e-commerce. Le choix du meilleur fournisseur d’hébergements web dépend aussi du trafic que vous souhaitez obtenir mensuellement. Si vous envisagez d’accroître votre trafic, optez pour un hébergeur proposant des offres assez performantes selon l’activité de votre page web. Enfin, vous devez choisir votre hébergeur web en fonction de vos propres exigences techniques.