Cipratique.net » Guides high tech » Chargeur induction : quel est le principe de fonctionnement du chargeur à induction ?

Chargeur induction : quel est le principe de fonctionnement du chargeur à induction ?

Une nouvelle technologie est récemment apparue et celle-ci permet de recharger un téléphone portable sans utiliser de fil, en effet dans cette technologie le smartphone est équipé de certains composants qui rendent cet acte facilement réalisable, cette nouvelle technologie n’en est qu’à ses débuts mais elle promet de révolutionner le monde de la téléphonie mobile.

Cette prouesse est réalisable grâce à une technologie récemment développée par la Wireless Power Consortium qui est l’organisme chargé de la normalisation des technologies de transmission sans fil, cette technique qui se base sur la création d’un champ magnétique entre le chargeur lui-même et le support de charge pour créer ensuite une induction magnétique qui va conduire à un courant électrique qui aura pour mission d’alimenter la batterie du téléphone portable.

Afin de connaître les compagnies qui soutiennent et développent cette nouvelle technologie qui est le chargeur-induction.fr, nous vous recommandons de poursuivre votre lecture de l’article.

Quelles sont les compagnies qui soutiennent cette technologie ?

Les compagnies qui soutiennent cette technologie sont :

  • Nokia.
  • Verizon.
  • HTC.
  • Philips.
  • LG.

Quels sont les avantages apportés par cette nouvelle technologie ?

Une nouvelle invention nous apporte toujours quelque chose. C’est bien le cas pour ce chargeur à induction, sinon, à quoi pourrait-il servir ? En effet, le fait de pouvoir recharger les téléphones sans avoir besoin de câble nous permet de profiter de nombreux avantages. Déjà, grâce à ce dispositif, nous n’avons plus besoin de chercher des chargeurs compatibles à notre appareil mobile. Nous n’avons plus à perdre du temps à brancher sur un secteur, il nous suffit désormais de poser le Smartphone ou la tablette sur le chargeur c’est tout ! De plus, il ne sera plus nécessaire d’attendre longtemps avant que la batterie ne soit pleine, ce temps de rechargement est considérablement réduit avec un chargeur à induction. Il s’agit donc d’un dispositif très intéressant puisque nous avons beaucoup à y gagner.