Cipratique.net » Guides habitation » Investissement immobilier : quel intérêt présente la loi Denormandie ?

Investissement immobilier : quel intérêt présente la loi Denormandie ?

Investir dans l’immobilier est le meilleur moyen d’avoir des revenus réguliers. Ceux-ci sont possibles grâce à différents dispositifs de défiscalisation. Il s’agit entre autres de la loi Denormandie qui incite les propriétaires à acheter des biens anciens pour des travaux de rénovation intéressants. Voici l’intérêt que présente cette législation pour les investisseurs.

Bénéficier d’un crédit immobilier intéressant

Pouvoir devenir propriétaire d’un bien sans apport initial est intéressant. En décidant de le faire à des fins locatives, la loi Denormandie vous permet de financer votre projet. Vous n’avez pas besoin de procéder à un apport afin de bénéficier de ce système. Vous devez simplement acquérir un immeuble ancien et faire des travaux jusqu’à 25 % du montant d’investissement.

En imaginant que vous ne disposez pas de ces fonds, il est possible pour vous de faire un prêt. Certaines banques vous accompagnent avec un apport pouvant s’élever jusqu’à 110 % du prix d’achat. Vous pourrez rembourser vos mensualités avec le loyer des locataires.

Profiter d’une réduction d’impôts

Un investissement Denormandie vous donne droit à une réduction d’impôt conséquente. Vous êtes en mesure d’avoir un abattement allant jusqu’à 21 %. En signant un engagement de location de 6 ans, 12 % de réduction vous sont accordés. 18 % vous sont offerts pour un accord de 9 ans et 21 % sont consentis pour une période de 12 ans. Ces diminutions englobent le montant d’achat de votre bien et les travaux de restauration.

Par contre, elles ne sont valables qu’à certaines conditions. En effet, votre bien doit être situé dans une des 245 communes éligibles. De plus, vous ne pouvez investir que 300 000 euros et 5500 euros par mètre carré chaque année. En outre, une réduction de 10 % de la TVA est applicable sur les travaux de rénovation. Les charges telles que la taxe foncière ainsi que les frais de gestion locative ou d’entretien peuvent aussi être déduites.

Disposer d’un patrimoine important

La pierre reste le placement le plus prisé en France. Investir dans l’immobilier vous garantit un rendement considérable. Il est bien plus avantageux qu’un placement financier traditionnel. Vous arrivez ainsi à vous constituer un patrimoine confortable. Vous avez aussi la possibilité de tirer profit de votre investissement. En effet, dès la fin de votre engagement locatif, vous pouvez revendre votre immeuble. Vous faites ainsi une plus-value sur cession très importante.

Protéger vos proches

En achetant un bien dans le cadre du dispositif Denormandie, vous avez la possibilité d’aider vos proches. Vous pouvez le louer à vos descendants ou ascendants. C’est le moyen le plus sûr pour les mettre à l’abri. Il est question bien sûr de vos petits-enfants, enfants, parents ou grands-parents. Pour cela, ils ne doivent pas appartenir à votre foyer fiscal.

Cette alternative garantit un toit pour votre famille. Par ailleurs, l’assurance décès invalidité associée au prêt immobilier assure un avenir confortable à votre famille. Si vous mouriez, le remboursement de votre emprunt serait payé totalement par l’assurance. Dans ce cas, vos proches n’ont pas de dette. Ils ont plutôt un patrimoine dont ils peuvent jouir en toute quiétude.

Au vu de tout ce qui précède, vous avez intérêt à investir dans l’immobilier Denormandie. À vous de trouver la bonne stratégie pour y arriver.

Je mabonne : Pourquoi l’édition française est un succès ?
Conseils en défiscalisation immobilière : de quoi s'agit-il précisément ?
Draisienne : comment la choisir
Centrale vapeur : pourquoi faire ?
Loi Pinel Rennes : comment fonctionne le plafonnement des loyers ?
EDF Nîmes : quels sont les avantages d'EDF ?
EDF ORLÉANS : voulez-vous réduire votre consommation d’énergie ?
Quand aurez-vous besoin d'un devis de déménagement?
Plaque de boite aux lettres : Pourquoi devez-vous bien choisir votre plaque de boite aux lettres ?
Poubelle automatique : comment fonctionne-t-elle ?
Simulateur loi Pinel : comment savoir ce que dit la loi Pinel ?
EDF TOULOUSE : y a-t-il un espace client dédié ?
Batterie cigarette electronique : l’autonomie de votre cigarette électronique laisse à désirer?
EDF Limoges : qu’est-ce que vous attendez pour vous engager ?
Pince multiprise : comment connaître les marques les plus sûres ?
EDF Amiens : quelles offres pour vous aider dans votre consommation journalière d’électricité ?
Securitas Direct et votre alarme maison : Les conseils et recommandations pour une sécurité maximale
Appartement neuf Sète : quand et comment s’y prendre ?
Comment créer son jardin
Comment utiliser un pistolet à peinture ?
Comment peindre du verre ?
Rangement sur mesure : pour les chambres mansardées, c’est l’idéal
Programme neuf Paris : toutes les informations que vous devez connaître
Location appartement Rouen
Comment réussir le calcul de la superficie d’un appartement ?