Cipratique.net » Guide DIY » Comment rendre attrayante une vitrine avec des lettres adhésives ?

Comment rendre attrayante une vitrine avec des lettres adhésives ?

La vitrine de votre entreprise est un support avec lequel vous pouvez communiquer. L’une des meilleures façons d’exploiter cet outil est d’y intégrer des lettres adhésives. Cependant, pour avoir un résultat esthétique et attrayant, vous avez besoin de quelques astuces. En voici quelques-unes.

Utiliser des polices et des couleurs attractives

Avant de faire votre commande, vous devez choisir des lettres aux polices originales. Ces polices doivent aussi être en harmonie avec l’image de votre entreprise. En général, une police trop standard donnera un rendu basique. Toutefois, vous pouvez adopter ce type de lettrage si votre clientèle apprécie le style léger et épuré. Pour le format, optez pour une taille minimum de 100. En effet, avec un lettrage trop petit, votre vitrine aura moins de visibilité et d’attractivité. Par ailleurs, il vous faut des couleurs flashy ou des teintes métalliques qui pourront refléter la lumière. Vous devez donc exclure les couleurs foncées.

Quels que soient vos choix, il est important que les lettres se distinguent. Pour cela, le lettrage doit aussi avoir une bonne épaisseur. D’un autre côté, vous pouvez augmenter votre attractivité en utilisant les bonnes matières. Évitez par exemple le papier et optez pour le vinyle. Vous devez surtout opter pour un design qui correspond à l’image de votre enseigne. À partir du style de votre lettrage, chaque client doit avoir un aperçu de vos services.

Adopter une bonne disposition

Sans une bonne pose, le rendu ne sera pas esthétique. Les mots peuvent être collés au centre de la vitrine. C’est une disposition classique qui permet d’attirer l’attention sur un point particulier. Toutes les lettres sont donc fixées au centre afin de transmettre rapidement l’information. Cependant, vous pouvez choisir une méthode plus originale en dispersant les lettres dans tous les coins de la vitrine. C’est à la fois ludique et pratique.

D’un autre côté, vous avez le choix entre une pose intérieure ou une pose extérieure. Dans le dernier cas, les couleurs sont plus visibles. Il est aussi important d’éviter les bulles durant la pose. Pour cela, mouillez la surface de la vitrine avec un mélange d’eau et de liquide vaisselle. Ensuite, positionnez délicatement le lettrage en faisant partir le liquide. Pour finir, appuyez du centre vers l’extérieur pour chasser les bulles d’air.

D’autres astuces utiles

Pour attirer l’attention, vous pouvez associer le lettrage à des dessins ou à des stickers. Mettez en scène votre vitrine en intégrant des accessoires supplémentaires. Vous pouvez en faire un univers particulier qui s’accorde avec la nature de vos services. Cependant, ne surchargez pas votre vitrine. Ajoutez quelques détails sans dissimuler l’intérieur de votre entreprise.

Pour l’entretien, évitez les produits chimiques qui pourront décolorer le lettrage. Trouvez plutôt des produits sans chlore ou sans javel. Toujours pour la conservation des couleurs, choisissez un fabricant expérimenté qui maîtrise les techniques de teinte. Profitez des périodes spéciales de l’année pour accorder le style de votre vitrine avec l’ambiance générale. Ainsi, vous pourrez attirer l’attention de votre clientèle tout en la distrayant.

Pour rendre attrayante votre vitrine avec des lettres adhésives, vous devez faire de bons choix avant la commande. Sélectionnez surtout les bonnes couleurs et formes de lettres adhésives.