Cipratique.net » Divers » Décorer les murs : quelles astuces offre Maison du monde ?

Décorer les murs : quelles astuces offre Maison du monde ?

Vous sentez que votre décoration intérieure est incomplète ? Vous trouvez qu’elle n’est pas assez vive et animée ? C’est un constat parlant. Une décoration intérieure ne saurait être parfaite sans une décoration murale réussie. Même s’il est vrai que trouver une bonne idée de décoration murale n’est pas une mince affaire. Sachez que vous trouverez chez Maison du monde une multitude d’astuces pour une décoration murale originale.

Utilisation du papier peint

Les papiers peints sont des éléments décoratifs très utilisés dans le domaine de la décoration intérieure. Même s’ils sont de moins en moins populaires avec l’avènement des stickers muraux, ils demeurent une alternative très pratique pour la décoration des murs. Vous les retrouverez sous plusieurs motifs chez Maison du monde. Cependant, veillez à choisir des motifs avec des designs pas trop encombrants. Les papiers peints vous offrent une multitude d’options de décoration. Vous pouvez les utiliser pour personnaliser des endroits dans votre maison ou encore pour habiller les murs de votre salon. Pour avoir de bons résultats, choisissez des papiers peints avec des couleurs vives qui peuvent attirer les regards. Veillez également à ce qu’il se marie avec le style de vos meubles et votre design intérieur.

Utiliser les guirlandes lumineuses

Les guirlandes lumineuses sont des matériaux de décoration singulière et créative. Elles ont une double fonction. Elles servent d’éléments de décoration murale et d’accessoire d’éclairage. Elles vous seront donc très utiles si votre objectif est de rendre votre espace intérieur beaucoup plus lumineux et en même temps de recouvrir votre mur trop nu. Vous les retrouverez sous différentes formes et tailles dans les magasins de Maison du monde. Même si ces types d’accessoires de décoration sont conçus pour les chambres cocooning, elles confèrent une atmosphère feutrée et discrète dans toutes les pièces où elles sont installées. Elles s'intègrent pratiquement dans tout type de décor et sont très faciles à fixer. Vous pouvez également les déplacer d’un mur à l’autre à votre convenance sans craindre qu’elles n’abîment vos peintures.

Utiliser des tissages muraux

Les tissages muraux sont des décoratifs vintages exclusivement disponibles chez Maison du monde. Leurs utilisations confèrent à vos murs un côté poétique, rétro et tendance. Quelles que soient leur couleur et leur taille, les tissages muraux en macramé peuvent s’utiliser pour habiller les murs du salon, de la chambre ou encore des escaliers. Même s’ils ne recouvrent que partiellement vos murs, ils offrent une très belle vue. Vous n’avez pas besoin d’être amateur de bricolage ou d'objets tissés pour décorer vos murs avec des tissages muraux bohèmes. Vous trouvez dans les magasins de Maison du monde tout un arsenal d’accessoire de décoration mural en macramé.

Utiliser des gravures

Une astuce très simple pour décorer vos murs avec Maison du monde est d’y poser des gravures de design divers ou des photos en cadre. L’utilisation des gravures pour la décoration murale est très tendance et originale. Cela vous permet de personnaliser l’intérieur de votre maison avec des gravures et photos qui vous parlent. Toutefois, il faut faire attention à bien choisir les cadres des gravures à utiliser afin qu’elles s'intègrent parfaitement avec votre style de décoration ainsi que la couleur de vos murs. Pour avoir un résultat original, faites preuve de créativité et mélangez vos gravures avec des photos personnelles ou avec de petits miroirs décoratifs.