Electricité Nice : comment transférer son compte EDF vers un nouveau logement ?

Les nouveaux locataires ou les propriétaires doivent contacter EDF le plus tôt possible pour donner la date du déménagement. Le premier jour dans la nouvelle propriété, ils doivent à nouveau contacter EDF pour s'assurer que la lecture du compteur est prise ce jour-là, afin d'éviter la possibilité de payer l'électricité des locataires précédents, conseille-t-on sur le site http://www.electricite-nice.net.

EDF a plus d'informations en anglais sur la façon de se connecter à une alimentation électrique.

Transférer un compte EDF

Le service EDF peut être établi ou transféré par téléphone. Le client doit fournir :
  • son nom complet,
  • son adresse
  • et ses coordonnées bancaires (même s'il choisit de payer les factures futures par chèque).
Des frais de reconnexion ne sont facturés que si la fourniture a été coupée; une facture pour cela est envoyée environ deux semaines plus tard. Plusieurs appels peuvent être requis avant que l'appelant soit connecté à un opérateur.

Les clients peuvent choisir entre un certain nombre de tarifs proposés différents, qui dépendent de leur utilisation, du nombre de personnes dans le logement et du type de chauffage.

Les factures d'électricité sont envoyées tous les deux mois et sont basées sur une estimation de l'utilisation. Si vous payez par chèque ou par prélèvement automatique, la facture doit être payée dans les 15 jours.