Comptabilité : quelles sont les tâches d’un comptable ?

Dans chaque entreprise il existe un service de comptabilité qui gère les entrées et les sorties en matières de finances. Si vous ignorez de quoi il s’agit, on vous invite à suivre notre article.

La comptabilité consiste à recueillir et compiler systématiquement toutes les données liées aux évènements et aux opérations financières. Le service de comptabilité dans une entreprise est chargé de gérer la situation financière et les activités économiques de cette entité.

Le processus de la comptabilité est assuré dans un service, un bureau ou une agence de comptabilité par :

  • le comptable ou l’agent comptable
  • l’expert-comptable (généralement dans des bureaux de commissaires aux comptes)
  • des logiciels de comptabilité qui permettent de faciliter les tâches de la comptabilité.

Pour que vous puissiez mieux comprendre la comptabilité, on a pensé à créer une interface en ligne où vous allez vous contenter d’un large contenu dédié spécialement pour tous ce qui concerne la comptabilité. Pour y accéder, il suffit tout simplement de suivre ce lien : https://francki.fr.

Principales tâches d’un comptable

Le comptable a pour objectif de transmettre des informations fiables, cohérentes et sincères aux acteurs internes ou externes de l’organisation. Il assure les mouvements d’entrées et de sorties de tout ce qui est relié aux factures (marchés, études, réalisations) salaires (masse salariale), dépenses, frais...