Utiliser facilement un moulin à légumes

Quand vous avez envie de vous préparer une bonne purée, il n'y a rien de mieux que d'utiliser un moulin à légumes. Vous obtiendrez ainsi une purée onctueuse. Alors que si vous aviez utilisé votre mixer, vous auriez obtenu une pâte collante, peu appétissante. Et pour cause : le mixer tourne bien trop vite !

Comme vous le lirez sur www.moulinalegumes.com, le moulin à légumes n'est pas une nouvelle invention puisque nos grands-parents l'utilisaient déjà sous le nom de passe-vite. Ici il ne faut pas d'électricité pour faire fonctionner l'appareil mais juste de l'huile de coude.

Moulin à légumes : mode d'emploi

Cet appareil est constitué d'un récipient conique au fond duquel est placée une grille trouée. C'est en tournant la manivelle qu'elle va venir presser les aliments contre cette grille. Selon la grille choisie, vous n'obtiendrez pas la même texture.

Vous pourrez préparer aussi bien des plats salés tels que la purée et la soupe que des plats sucrés comme les compotes. Le moulin à légumes est l'appareil de cuisine indispensable quand vous avez des enfants.