Chambre froide : 2 types existent

Quand vous êtes un restaurateur, vous avez besoin d'une chambre froide positive pour conserver vos produits frais, vos fruits et vos légumes dans de bonnes conditions, sans risquer de mettre en péril la santé de vos clients.

Comme vous le lirez sur chambre-froide.net, il s'agit d'un équipement indispensable. À défaut vous auriez une amende lors d'un contrôle, sans parler de vos denrées qui seraient détruites.

Outre la chambre froide positive, il vous faudra également une chambre froide négative. Il s'agit d'un grand congélateur qui vous permettra de stocker plus longuement vos viandes et vos poissons.

Où allez-vous installer votre chambre froide ?

Ces 2 équipements sont généralement installés dans la même pièce bien ventilée, située à proximité de votre cuisine. Vous éviterez ainsi les pas inutiles et une perte de temps à chaque fois que vous aurez besoin de prélever des aliments.

Pour que votre matériel vous dure longtemps, vous en prendrez soin. Cela commencera par un dépoussiérage hebdomadaire de l'extérieur et notamment des grilles d'aération pour éviter une surchauffe des moteurs.