Liste de mariage : pourquoi la faire ?

Une liste de mariage est un procédé utilisé par beaucoup de couples qui permet aux invités d'offrir des cadeaux dont les deux partenaires ont réellement besoin.

Le principe est simple, les futurs mariés rédigent une liste des cadeaux qui leur feront plaisir, et la transmettent aux invités, ces derniers choisissent un cadeau, ou bien contribuent à l'achat d'un objet.

Ce procédé évite de recevoir des objets inutiles ou en double exemplaire, et permet d'aider réellement les nouveaux mariés dans leur nouvelle vie à deux.

Le site www.tout-pour-mon-mariage.fr donne plus d'informations et de détails sur le sujet.

Quels sont les types de liste de mariage ?

Il existe différents types de liste de mariage :

  • La liste d'objets : dans ce cas les mariés souhaitent recevoir des accessoires comme des objets de décoration ou encore de l'électroménager.
  • La liste voyage : dans ce cas les invités cotisent pour financer le voyage de noces des deux mariés, ils pourront donc leur payer leurs billets d'avion, leur frais d'hébergement, ou encore des activités à faire à deux.
  • L'ouverture d'une cagnotte : ce procédé consiste à recevoir des cadeaux directement sous la forme d'une somme d'argent, cela facilite grandement le processus, et aide les mariés à s'acheter ce qu'ils veulent.