Cruralgie : découvrez la cause, les symptômes et les traitements

La cruralgie, c’est en réalité une douleur ressentie au niveau de la cuisse. Vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais si ce n’est pas le cas, alors nous allons évoquer ici, un peu plus en détail, ses causes, son traitement, ainsi que les symptômes.



Cela vous intéresse ? Vous avez envie d’en savoir un peu plus ? Dans ce cas, nous allons tout vous dire ici.

On vous dit tout ce que vous devez savoir sur ce phénomène

En réalité, la crurale est causée par une compression du nerf, ce que l’on appelle une hernie crurale, qui se situe au niveau des lombaires. Lorsque le nerf est compressé, alors cela cause une grande douleur. En général, c’est le nerf qui se trouve entre la quatrième et la cinquième lombaire qui est touchée. Quels sont les symptômes, lorsque vous avez le nerf crural coincé ?

Eh bien, comme nous l’avons dit, vous allez ressentir une grande douleur au niveau de la cuisse. Cette douleur, un peu comme une brûlure ou une décharge électrique, peut remonter plus haut, jusque dans le dos. Aussi, si vous ressentez ce type de douleur, alors il est absolument nécessaire de consulter un médecin, qui pourra vous proposer un diagnostic. En fonction de la localisation de la douleur, celui-ci saura définir s’il s’agit bien d’une cruralgie.

Une radiographie pourra permettre de valider le diagnostic. Quant au traitement, il est nécessaire de prendre du repos, voire d’être immobilisé. Votre médecin pourra envisager des injections de corticoïdes, mais une intervention chirurgicale pourra également être envisagée, si votre cas est vraiment grave.