Sport canin avec un petit chien : c’est possible ?

La pratique du sport canin avec un petit chien est possible. C’est justement ce que nous allons aborder dans cet article, avec le border terrier. C’est un animal de petite taille qui a des instincts de chasse.

Le border terrier : un petit chien très actif !

Ce petit chien présente des capacités physiques impressionnantes. De par son histoire où il a été utilisé en tant que chien de chasse, le border terrier est un animal endurant et résistant. Bien qu’il ne pèse que 5 à 7 kilos, ce chien saura être le parfait compagnon des maîtres qui souhaitent pratiquer un sport canin avec. Pourquoi ?
  • Une activité canine avec le border terrier va l’inciter à rester en forme pour réaliser des exercices avec son maître. La complicité entre le maître et le chien va être très importante.
  • Le sport canin est l’occasion pour le chien de travailler sa résistance physique. Il pourra se dépenser aussi bien physiquement que mentalement. Le choix de l’agility est parfait pour ce chien. Il pourra faire de la dépense physique et de la dépense mentale.
  • La dépense mentale est essentielle pour maintenir un chien équilibré. Elle est sous-estimée par les propriétaires de chien. La dépense mentale va s’effectuer à travers des exercices mentaux, comme l’éducation, mais aussi par la possibilité de renifler les odeurs des autres chiens laissées dans la nature.
Le border terrier peut convenir à une vie en appartement. Mais il préféra la vie en campagne où il pourra se défouler. C’est un chien qui a besoin de courir régulièrement.