Guide assurance de prêt : l'intérêt de l'assurance pour la banque

Si vous êtes sur le point de conclure un achat, c'est que vous avez au préalable fait une demande de prêt. Quand vous êtes allé voir votre banque, vous avez s˚rement d˚ souscrire à une assurance de prêt. Cette assurance permet de rassurer la banque qui vous prête de l'argent.

En effet, vous devrez mettre de l'argent de côté chaque mois au cas où il vous arrive quelque chose comme la perte d'un emploi ou une maladie grave. Heureusement, depuis que la loi Hamon a été mise en place, vous n'êtes plus obligé de choisir l'assurance de la banque qui assure votre prêt.

Un prêt dans une banque, une assurance dans une autre

Auparavant, les banques profitaient du fait que les emprunteurs étaient obligés de souscrire à l'assurance de prêt chez elles s'ils empruntaient chez elles en faisant gonfler les taux de prêt. Maintenant, elles bradent au contraire les tarifs pour attirer des clients.

êl n'est pas rare que quelqu'un fasse un prêt dans une certaine banque mais prenne l'assurance de prêt ailleurs. Le site guideassurancedepret.com peut vous conseiller sur le choix à faire dans ce domaine. Il faut choisir une banque qui offre un taux intéressant. Toutefois, si cela se passe mal, vous pouvez résilier votre contrat d'assurance au bout d'une année.