Fer à souder : comment fonctionnent les fers à souder ?

Dans un fer à souder à température contrôlée comportant un embout à souder, se trouvent un tube maintenant ledit embout à souder, une poignée reliée audit tube et des moyens comprenant un circuit électrique de contrôle de température contenu dans ladite poignée reliée électriquement à un élément chauffant en relation d'échange thermique avec la pointe pour maintenir la température à un niveau prédéterminé sur ladite pointe de soudage.

Pointe de soudage dans laquelle ledit circuit de contrôle de température comprend une résistance non réglable, détachable, facilement détachable dont la résistance détermine le niveau auquel la température est contrôlée sur ladite pointe de fer à souder.

Comprendre le fonctionnement d’un fer à souder

Ladite résistance facilement détachable, amovible et non ajustable étant connectée dans ledit circuit de commande de température électrique et contenue dans ladite poignée par un connecteur électrique enfichable détachable.

Ladite résistance non réglable facilement détachable étant agencée de telle manière par rapport à ladite poignée qu'elle ne peut être détachée et changée qu'en déconnectant ladite poignée dudit tube, explique le site https://www.fer-a-souder.fr.

Il est très important de connaître le fonctionnement d’un fer à souder pour pouvoir s’en servir correctement.