Chambre froide : quelle est son utilité ?

Chacun sait que le boucher a besoin d’une chambre froide pour entreposer la viande qu’il s’apprête à vendre.

Cependant, d’autres professions utilisent également ces chambres pour leur activité. C’est le cas notamment des grandes surfaces, des charcuteries et du secteur de la restauration. De même, les entreprises œuvrant dans le domaine cosmétique ou encore pharmaceutique ont également besoin d’utiliser une telle chambre.

Découvrez sur la plateforme www.chambre-froide.info tous les détails concernant l’utilisation de cette chambre ainsi que les secteurs d’activité qui doivent l’utiliser.

Chambre positive ou négative ?

Dans tous les cas, si vous avez besoin d’utiliser d’une chambre froide dans votre activité, il convient de bien s’informer si c’est la chambre positive ou son homologue négative qui convient le mieux. En effet, la chambre positive délivre une température supérieure à 0 °C, généralement à 3 °C. Elle convient donc pour entreposer les fruits et légumes de quatrième gamme.

Quant à la chambre froide négative, elle génère une température inférieure à 0 °C, comme son nom l’indique. Elle est utilisée en particulier pour stocker la viande et le poisson.